Moley Robotics presente The robotic chef, Automated Kitchen

Posté par: Dans: Actualités Sur: Tuesday, January 10, 2017 Commentaire: 0 Nombre de vue: 387

On n’arrête pas le progrès, cette info publié par Valtech, une agence de marketing digital, dans un “cahier de tendance”, me laisse perplexe. Ce robot n’est pas prêt de rentrer dans ma cuisine et dans la vôtre ?

Des repas de Noël cuisinés par des bras articulés

C'est le défi incroyable lancé par l'entreprise londonienne Moley Robotics. L'objectif : transmettre à un robot les capacités culinaires d'un chef étoilé pour préparer un repas sans aucune intervention humaine. L'individu pourrait alors décharger cette activité à la technologie et consacrer plus de temps à ses loisirs et sa vie personnelle. Pour l'heure, si beaucoup ont à cœur de cuisiner pour leur foyer, les autres qui rêvent d'échapper à cette corvée auront tendance à être sceptique sur la viabilité du système. Et pourtant, les deux bras articulés, baptisés Automated Kitchen, sont le résultat d'une année de développement en partenariat avec la prestigieuse université Stanford, située au cœur de la Silicon Valley.

Ce sont ainsi 20 moteurs et 129 capteurs qui permettent de mettre aux fourneaux les 2 bras articulés qui se coordonnent au sein d'un plan de travail spécifique conçu par la société. La technologie utilisée fait appel à plusieurs chefs professionnels. Ces derniers ont conçu plusieurs recettes à l'aide de gants capteurs de mouvements. Les caméras 3D intégrées au robot les ont analysé et transféré dans plusieurs algorithmes qui permettent à Automated Kitchen de recréer ces mouvements humains de façon minutieuse.  Moley Robotics compte mettre plus de 2000 recettes à disposition de ses clients qui pourront les sélectionner depuis une application smartphone. On pourra activer son robot cuisinier à distance pour que le repas soit prêt  en arrivant chez soi. Les premières commercialisations sont attendues en 2017. De quoi espérer la préparation d'un festin, dès Noël prochain, en attendant les bras croisés !

 

Charlottte

commentaires

Laissez votre commentaire