Infos et reportage du producteur La Compagnie des Bocaux


La compagnie des bocaux


Une conserverie de légumes 100% bio... comme on aimerait en visiter plus souvent


La Compagnie des Bocaux a été créée par Saïda et Thomas Palmieri en 2015 à Marseille « pour le plaisir de partager des saveurs authentiques et cultiver un art de vivre au rythme des saisons ». Les entreprises à travailler de la sorte sont rares et pourtant le concept est simple, Saïda et Thomas achètent des fruits et de légumes qui ont été cultivés en pleine terre et récoltés à pleine maturité en Provence, directement chez les producteurs, donc sans intermédiaires. Ils sont cuisinés frais, au plus tard le lendemain de la récolte. Les recettes sont naturelles, sans conservateur, ni colorant, ni arôme ajouté. Seuls ajouts de l’huile d’olive de Provence et du sel de Camargue. Dans l'atelier de transformation, situé dans le Parc Naturel Régional des Alpilles, nous avons entendu l'inimitable chant des oignons qui rissolent, nous avons assisté au grattage des pommes de terre et des carottes et à leur épluchage à la main. Bref, c'est comme à la maison mais bien évidemment les bocaux sont appertisés dans le respect des normes européennes et les productions sont contrôlées par un laboratoire indépendant. 



Nous avons eu la chance de goûter leur gamme (apéritifs à tartiner, confitures, compotes, soupes chaudes ou froides, condiments...) et en plus d'être savoureuses leurs recettes pour « gourmets pressés » correspondent à 100% à nos exigences.



La Compagnie des Bocaux Préparation pour Aubergines à la parmesane Aubergines cultivées et récoltées en plein champ en Provence et cuisinées fraîches le lendemain de la récolte. Sans conservateur, ni colorant, ni arôme ajouté.

8,90 €

La Compagnie des Bocaux Soupe bio à l'oignon Oignons cultivés et récoltés en plein champ en Provence et cuisinés frais le lendemain de la récolte. Sans conservateur, ni colorant, ni arôme ajouté, 100% naturelle, 100% vegan, fabrication artisanale.

6,95 €
Page 1 - 2 de 2 items